28.11.15

Chers lecteurs, chères lectrices,
Cela fait longtemps que je n’ai plus rien publié sur le blog et je tiens à m’en excuser, j’ai effectivement eu beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps, dont certains méritent un article ; rupture avec le père de mon enfant, déménagement, apprendre à m’occuper seule de mon fils… plein de chose en somme !
Il va y avoir quelques changements sur le blog, l’un des plus importants étant l’arrivée d’une co-blogueuse que je vous laisse découvrir ci-après ainsi que de nouvelles catégories d’articles ; recettes de cuisine, utilisation de produits ménagers bio, bricolages, témoignages d’autres parents
Sans plus tarder, je laisse le clavier à ma superbe co-blogueuse !


Présentations ! 
Alors moi, c'est Anso, comme Caro l'a dit, je suis maman de 2 petits monstres : la Nunuche ( alias Cacahuète) bientôt 4 mois, et le Crapaud, un petit garçon de 3 ans qui est rentré à l'école maternelle en septembre. J'habite dans le sud de la France, enfin, dans un coin très pommé où il n'y a RIEN. Pas de IKEA, pas de LUSH, pas de concerts (enfin pas ceux qui m'intéresse en tout cas), pas de Youpipark ou autre endroit assimilé où on peut laisser un peu ses enfants, il y a quand même un tout petit micro cinéma. Et pourtant je vis dans la plus grosse ville de la région, allez comprendre. Vous avez deviné ?.... Non ?... J'habite à Gap. Bon, on s'y habitue, même si le peu de magasins bio qui existent n'ont même pas de miso dans leur stock ! Il y a beaucoup de stations de ski, une grande patinoire, des sentiers de randonnée, mais loupé je ne suis pas sportive ^^. J'y ai fait ma petit vie avec mon homme lui aussi d'origine alsacienne et on s'y sent merveilleusement BIEN. Car, avouons-le, le fait de vivre à 700 km de la belle-mère nécessite parfois quelques petits sacrifices. Contrairement à Caro, qui est une Pin-Up Bio des temps modernes, moi, les produits cosmétiques, j'en utilise trèèèèès peu. Je n'utilise pas ceux de la grande distribution non plus. On va dire que, pour le moment avec les gamins et mon emploi du temps très chargé, je n'ai plus le temps de me rendre "coquette" et mes produits cosmétiques se limite à l'achat 2 fois par an de shampoing chez LUSH quand je remonte en Alsace, du savon d'Alep et voilaaaa. Par contre, les produits pour mioches, j'essaie beaucoup et j'arrive souvent à trouver des alternatifs écolos et économiques pour leur quotidien. Surfant beaucoup sur le web (là encore pas beaucoup le choix vue ma situation géographique) je me renseigne beaucoup sur ce qui existe de nouveau et de pratique au niveau de la puériculture et je me sens moins "menottée" par les grandes enseignes qui existent ! Et sinon pour me résumer : je suis végétarienne depuis maintenant 16 ans, au départ, je n'aimais pas le goût de la viande et du poisson, c'est pourquoi j'ai arrêté très jeune d'en manger (aux alentours de 10 ans). Après avoir passé encore 7 ans chez mes parents à manger tous les jours les super steaks de Sojasun ( c'était le deal avec mes parents pour que j'ai ma dose de protéines) et que maintenant je ne peux plus voir en peinture, j'ai appris la cuisine pendant mes études avec des expériences parfois pas très catholiques (je vous déconseille les haricots verts à la menthe d'ailleurs), car je suis une artiste, moi et suivre une recette à la lettre, eh ben... Je n'y arrive pas ! Maintenant j'ai mon rythme dans ma cuisine: très peu de gaspillages, beaucoup de produits frais, une cuisine veggie et funky que mon homme et mon fils adore. Maintenant et depuis quelques temps l'éthique liée aux produits animaux me touche de plus en plus et je limite un peu plus tout ce qui est œufs, lait, crème et fromage. Sinon au rayon maman et maternage, j'ai allaité mon grand jusqu'à ses 11 mois, date à laquelle j'ai du le sevrer afin d'être sure de signer un CDI que j'ai obtenu depuis. Et bien sûr ma Cacahuète est toujours allaitée. J'ai réussi à toujours faire a manger à mon grand, les rares petits pots qu'il a mangé c'était lors des voyages vers l'alsace. J'ai porté et je porte toujours ma dernière en écharpe, j'ai bien une poussette, mais elle prends la poussière dans la cave depuis bien longtemps. Le cosy est un essentiel pour les voyages en voiture, cependant pour tous mes autres déplacements à pied cela va se résumer à écharpe de portage+veste zoli. Et pour l'écologie, j'utilise à 90% des couches lavables. Je ferai d'ailleurs un article dessus pour un change du bébé quasi 0 déchets avec l'autorisation de la merveilleuse Caro. Sur ce, je vais m'occuper de ma petite famille sur un fond de chanson "libéééérééé , délivréé " . En fait, le grand a forcé sur son lecteur radio et il faut que je me grouille de baisser le son pour éviter de réveiller la Nunuche !

Merci à Anso pour sa superbe présentations, ainsi que pour ses compliments ! (moi une Pin-Up Bio ? Olala !!! ^^), je sens que le blog va bientôt fleurir de pas mal d’articles très intéressants, je compte sur vous pour nous laisser vos commentaires, et pourquoi pas nous proposer des idées d’articles, maintenant qu’on est deux à écrire, on pourra surement vous promettre au minimum un bel article par semaine, d'ailleurs dans les temps qui viennent, n'hésitez pas à relire des anciens articles, je demanderai sûrement à Anso d'y ajouter sa patte! Bon weekend à tous ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire