17.6.15

On fait décoller l'avion !

Parce que tout ce temps je n'ai pas fait que m'occuper de bébé, j'ai fais du sport, oui Mesdames ! J'ai continué ma rééducation, et cette fois-ci, au lieu de me laisser me "reposer" avec mon aspirateur vaginal, on m'a demandé de travailler ! Olala....

Toujours avec cette même sonde, on me demande de faire décoller un petit avion (qui pour qu'on comprenne mieux est très bien dessiné à l'écran) et de le faire tenir à peu près droit jusqu'au bout de la courbe (rassurez-vous c'est rapide comme courbe, mais mon avion fait les montagnes russes quand même!)
Bon, il est pas aussi bien dessiné que ça mais bon....

L'exercice n'est d'ailleurs pas facile si comme moi vous tombez malade et que vous avez des quintes de toux.....là c'est la cata...d'ailleurs la kiné ne trouve rien de mieux à me faire faire que de tousser exprès pendant l'exercice! SADIQUE ! (je plaisante elle est géniale)


La kiné m'a expliqué qu'on mesure la force du périnée de 0 à 5

5 étant la note réservée par exemple aux gymnastes de haut niveau qui ont un périnée incroyablement musclé. Le commun des mortels ayant un périnée déjà "musclé" est à 4-4,5 au grand max. 
Après l'accouchement mon gynéco m'a collé un 1,5/5
Je suis à présent entre 2,5 et 3. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'énorme progrès, bon, je suis plus tranquille quand j'éternue...!

J'ai quand même posé la question... 
Pour ou Contre les boules de Geisha pour rééduquer son périnée ?
Parce que bien entendu, ces dernières sont souvent ventées par les vendeuses de sex-toys comme très utile pour la rééducation post-accouchement...


Franchement rien que pour le fun ça donne envie d'en avoir une paire!

L'avis de la kiné :  
contre avant d'avoir été examiné par un kiné ou une sage-femme, et d'être sûre d'avoir un périnée apte.
contre si on est en dessous de 2,5 - 3/5 !

sinon "pourquoi pas" 
Forcément, j'ai donc essayé (ben quoi?!) et c'est vrai que ça permet de travailler sans penser à serrer exprès le périnée... 
encore un truc de fénéasse quoi....oui mais de fénéasse musclée !


à lire aussi :

réeducation du périnée partie 1 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire