1.7.15

Ma routine actuelle

Voici les produits qui ont leur place dans ma routine capillaire en ce moment ;



Commençons par le soin avant lavage:  
huile vitalisante aux plantes ayurvédiques Khadi




on remarque la belle estampe de la marque khadi, une jolie flamme...


J'aime beaucoup cette huile, son odeur est très épicée, assez forte mais elle me fait voyager ! L'application est facile, la texture est bien liquide, à l'instar de l'huile de ricin, que j'utilise aussi parfois et qui elle est beaucoup plus poisseuse et du coup moins facile à étaler en racine !
J'utilise cette huile en massage du cuir chevelu et en bain d'huile sur les longueur, je la laisse poser au minimum 20 minutes avant de passer à mon lavage.
Il est "consommable" durant douze mois...mais je l'aurais fini avant ; cela fait un mois et demi que je l'utilise à raison de deux shampoing par semaine, j'en ai utilisé le tiers de la bouteille, je pense donc en avoir pour encore au moins trois mois si ce n'est plus!

S'en suit le shampoing qui va avec l'huile ;
Shampoing aux plantes ayurvédiques Khadi à la rose et à l'Amla, Volume et Brillance pour tous types de cheveux.




encore une fois l'estampe avec une flamme, ainsi que de jolis dessins sur les cotés...


Il a une très bonne odeur, moins forte que celle de l'huile mais elle fait voyager les sens, hélas l'odeur divine ne reste pas sur les cheveux une fois secs. Il est assez liquide et se répartit assez bien. Je ne trouve pas que ce shampoing mousse beaucoup, voilà pourquoi j'y ajoute un peu d'eau afin de le faire mousser dans mes mains avant l'application...(oui je sais je suis une conditionnée habituée à la mousse...mais sinon je n'arrive pas à dire si j'ai bien appliqué partout donc....!)
Consommable 12 mois comme l'huile

J'ai acheté ces deux produits sur le site hennés et soins d'ailleurs au prix de 18,10 € pour l'huile de 210ml et 12,50€ pour le shampoing de 210ml

Si je les rachèterai ? Sûrement et l'huile pour sûr déjà rien que pour l'odeur !


Continuons avec mon après-shampoing, le Conditionner à la Pomme Verte et au Gingembre de Desert Essence.




L'odeur est gourmande et entêtante, la texture est fondante, crémeuse, s'applique très bien sur les cheveux et démèle incroyablement bien, il laisse les cheveux très doux.
Je l'ai déjà utilisé en No-poo et il fait très bien son job !
Il a quant à lui une durée de consommation de 6 mois.

Je l'ai acheté dans un magasin bio de ma ville au prix de 11,70€ le tube de 237 ml

A savoir j'ai déjà testé ces produits en combo shampoing + conditionner et j'en étais très satisfaite, j'ai déjà testé le vigne rouge et framboise !

Dernier soin à rincer il s'agit de mon masque Alverde à l'avocat que j'applique sur mes longueurs et pointes durant 5 bonnes minutes avant de les rincer, attention au rinçage il faut bien bien rincer pour enlever tout le produit qui a tendance à bien enrober le cheveu !


Forcément tout est écrit en Allemand...
J'ai la chance d'habiter à coté de l'Allemagne et d'avoir pu l'acheter chez DM au prix de 3,45€ le pot de 200ml.

Les derniers soins que j'utilise sont des baumes pour les pointes que j'utilise sur cheveux secs (sinon j'ai tendance à en mettre trop!) qui nous viennent de chez Lush (ma grande histoire d'amour), j'en ai deux car j'en ai reçu un en échantillon et que je varie en fonction de mes envies (deux odeurs et textures différentes)

Commençons par "de mille feux" qui est parfumé à la fleur d'oranger et au néroli, la texture dans son petit pot de métal est solide et il devient huileux quand on le frotte sur ses doigts donc pas trop de risque d'en mettre trop...la petite boite se glisse merveilleusement bien dans mon sac, si bien que c'est la grande fouille archéologique pour la retrouver !




Le second est très connu c'est le fameux "R&B" qui lui est plus liquide et donc là risque d'en mettre trop donc parcimonie est de rigueur...il est vendu en grand pot donc pas très pratique pour le trimballer dans son sac ! Étant donné qu'une gentille vendeuse m'en a préparé un petit pot en testeur j'ai pu l'essayer, car certes le pot est plus grand que celui de "de mille feux" et donc plus cher, d'où le fait de vouloir tester avant...je n'ai donc pas pris le petit pot testeur en photo...

Mes pointes aiment être "embaumées" et je dois dire que niveau nutrition je préfère "R&B" qui rend mes pointes très douce, hélas ils "boivent" ce soin très rapidement et voilà pourquoi le petit format de "de mille feux" est pratique pour une retouche nutritionnelle dans la journée !

Vous trouverez ces deux produits dans toutes les boutiques Lush ou sur le site lush.fr au prix de 9,95€ pour "de mille feux" le pot de 10g et pour "R&B" 20,45€ les 100g et 39,95€ les 250g. (voilà, donc vive les testeurs!)


Voilà vous savez tout sur ma routine cheveux du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire