14.8.15

La marque HIPP

L'histoire de l'entreprise HiPP :


La naissance de HiPP ; un "papa" a une grande idée...


la patisserie HiPP à Pfaffenhoffen
Vers la fin du siècle dernier, un pâtissier, Joseph Hipp (1867-1926), eut le bonheur de devenir papa d'une petite fille en 1898, sa femme donna naissance, un an plus tard, à des jumeaux difficiles à nourrir, ne pouvant les nourrir au sein, son époux dû trouver une solution nutritionnelle adaptée à leur cas.
Sa profession de pâtissier lui facilita grandement la tâche. Il confectionna des biscottes qu'il écrasa pour les transformer en farine de biscottes. Cette farine, ajoutée au lait, augmenta sa valeur nutritionnelle et contribua ainsi à mieux apaiser la faim des petits. Les jumeaux grandirent et survécurent, les cinq enfants nés après eux également !
 1901 : Le premier produit est lancé sur le marché

Les résultats que l'on pouvait obtenir avec la farine de biscottes pour enfants se répandit bientôt comme une traînée de poudre.
C'est ainsi que la pâtisserie se transforma; on y fabriqua la farine de biscottes pour enfants "J. Hipp" qui finit par être vendue, pendant de longues décennies, dans un paquet jaune et noir bien connu en Allemagne. L'un de ses fils, Georg Hipp (1905-1967) porta une attention toute particulière à la fameuse farine de biscottes.

les premiers produits de la marque

Georg Hipp fonda, en 1932, sa propre usine à Pfaffenhofen. (si en plus ça vient de chez nous ! c'est pas bio ça ? heu...beau !)


1956 : Les premiers petits pots font leur apparition

De la boîte au pot en verre
En Allemagne, la farine de biscottes pour enfants fut vendue jusque dans les années 50.  C'est en 1956-58 que les premiers petits pots virent le jour en Allemagne.
D'abord vendu dans une boite, les petits pots furent rapidement proposés dans un emballage en verre plus pratique et plus hygiénique. L'éventail des produits HiPP s'élargit très rapidement ;  les mamans purent bientôt acheter des jus, des préparations  de viande, des desserts, des menus pour enfants et des bouillies à base de céréales complètes et de fruits.

1956 :Georg Hipp se lança dans la culture de fruits et de légumes sur des sols naturels sans utilisation de produits chimiques, il eut comme but la fabrication de nourriture pour bébés saine et goûteuse issue de la culture biologique.

A l'heure actuelle, HiPP est le plus important fabricant utilisant des matières premières issues de la culture biologique. Et ce au niveau mondial.


La Qualité selon HiPP

"Depuis plus de cinquante ans, nous nous consacrons par conviction à la culture biologique à laquelle nous apportons le plus grand soin. C'est parce que je me sens responsable du développement naturel et sain de votre bébé, que j'en ai fait la mission de toute une vie. Je m'y engage personnellement." Claus Hipp


Vous pourrez trouver toute l'histoire de la marque HiPP sur le site http://www.hipp.fr/index.php?id=2978



Mon utilisation et mes impressions sur les produits de la marque HiPP


 
Mini paquet de lingettes (pratique à emporter partout quand on ne veut pas emmener le sac à langer!)
Lait infantile Bio (n°1 Naissance à 6mois, n°2 de 6mois à 10mois)
Petits pots de purée (épinards-pomme de terre, pomme de terre-carottes-carotte blanches)
Petits pots de fromage blanc nature sucré
Petits pots de flanc au cacao et au lait
Petits pots de compotes (pomme-raisin, pomme-banane, pomme nature) 

Tous le produits que j'ai déjà essayé n'y sont pas, je pense aux différentes purées déjà testées...je n'ai pas encore tenté les produits corps...un jour peut-être!

J'ai décidé d'essayer cette marque parce que j'avais déjà vu mon frère et ma belle-soeur en acheter pour mes neveux, et que leur prix est attractifs comparés à d'autres marques bio, par contre pour ceux qui le peuvent je vous conseille d'acheter en Allemagne, car la France se fait une sacrée marge sur ces produits (exemple le lait à 7.95 (n°1) est au prix de 16,95 en France....vous avez dit "marge"?, ou encore les petits pots vendus à l'unité 0.45cts, en France sont par lot de deux au prix de 1,45€, soit plus du prix de trois petit pots en Allemagne....
Les seuls produits que j'achète en France de la marque Hipp sont les yaourts, que je ne trouve pas en Allemagne, ainsi que certains légumes verts (ils n'aiment pas ça en Allemagne?!) 
Bien entendu je ne vous répète pas dans quels magasin je trouve ces produits............c'est tellement évident !!!! (si vous avez lu les autres articles !)

J'ai acheté aujourd'hui d'autres purées de deux autres marques, pour la diversité proposée...je vous dirai ce que bébé en a pensé.

La marque Bio DM "Alnatura" et babylove Bio
 
 Alors bien sûr vous me direz, c'est pas ma Grenouille qui tient à manger du bio mais bien sa Môman, mais pourquoi?!

Simplement parce que je veux être sûre que les produits que je fais ingérer à mon fils contiennent le moins possibles de pesticides et de matière toxiques. Parce que oui dans notre nourriture habituelle il y a beaucoup de produits toxiques, qui si l'on vous proposait de les consommer pures, vous refuseriez, mais que l'on consomme sans s'en douter dans nos produits quotidiens....et ça pour mon petit bébé tout neuf et tout sain je préfère éviter.

A voir mon prochain article sur pourquoi je change d'alimentation, qui sera plus étendu sur le sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire