1.8.15

Merci Monsieur le Facteur!

J'ai reçu aujourd'hui un colis dans ma boite aux lettres...que je n'attendais que lundi...ça fait plaisir!!!

Je vous présente ma commande de chez Aroma-Zone
 Un petit mot sur l'emballage, qui pour la première fois depuis que je commande chez eux présente un défaut, visible sur la photo...un trou...assez grand pour laisser passer les petits produits...Bon, cela dit je ne pense pas que la faute incombe à Aroma-Zone, mais bon...j'ai eu une petite crainte que quelques produits se soient fait la malle, d'où la photo histoire de prouver la présence d'une possible fuite...
Bonjour Madame la bouteille !
Sinon rien à dire les produits sont protégés!
Il ne manque rien...
Les petites fioles étaient bien emballées à part, heureusement !

Tadaaaa !

1. Algo'Zinc 10ml - 3,80€
Qu'en dit Aroma-Zone ?
Cet actif à base de zinc et d'algue Laminaire a des propriétés antibactériennes, sébo-régulatrices et anti-inflammatoires. Idéal pour les peaux grasses et acnéiques, mais aussi pour le traitement des cheveux gras ou des pellicules.
Dans quel but l'ai-je commandé ?
C'est suite à la lecture d'un article sur le blog d'Edelweiss que j'ai décidé d'essayer l'utilisation du zinc sur mon cuir chevelu, qui subit actuellement un début de dermite séborrhéique...ça gratte, j'ai des pellicules en racines, je perds des cheveux.....un article prochainement sur le phénomène et sur l'utilisation de l'algo'zinc!
Première impression sur le produit :
Sans odeur, assez fluide...ça va être difficile de le mélanger à de l'huile puisque c'est un produit acqeux...il finira dans mes shampoing et dans mon hydrolat d'ylang-ylang!

edelweiss-cheveux.com dezingons-la-dermite-seborrheique.html

2. Huile essentielle Cèdre d'Atlas Bio 10ml - 2,20€
 Cette huile est surtout connue pour favoriser l'élimination de la cellulite et des rétentions d'eau. Elle s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. Son odeur fine et boisée invite à la méditation.
Je compte l'utiliser en la mélangeant à une huile telle que de l'huile d'amande douce en massage sur mes jambes, où j'ai, depuis mon accouchement, gardé pas mal d'eau...et aussi pour le coté chute de cheveux et pellicules...
Je ne l'utiliserai jamais pour parfumer un produit....ça sent le mélange entre le pin et la litière pour chat usagée....quelque peu dérangeant donc, autant dire que ça pue même! Heureusement mélangé à une huile ça ne se sent pas trop! (ouf!) 

3. Hydrolat d'Ylang-ylang Bio 100ml - 3,90€
 Cet hydrolat d'Ylang-Ylang est un soin idéal des peaux grasses et des peaux fatiguées. Son action tonifiante sur le cuir chevelu en fait un ingrédient de choix pour la réalisation de shampooings ou de soins capillaires.                  
J'avais déjà entendu maintes et maintes fois que l'Ylang-ylang était un hydrolat très apprécié par les cheveux et il me fallait un produit pour appliquer mon algo-zinc sur cheveux secs et propres, je me suis donc décidée à en faire l'acquisition!
L'odeur est divine ! J'adore ! Très très fleuri et entêtant....j'ai hâte de m'en mettre sur le cuir chevelu, j'espère que l'odeur restera dans la chevelure!!!

4. Extrait de fleur Racines d'Iris en poudre 50gr - 3,90€
 Cette poudre très fine délicatement parfumée a de multiples usages : exfoliant doux pour le visage, poudre déodorante, fixateur de parfum, shampooing sec, agent de blanchiment non agressif pour les dents des fumeurs,… Ayant fini mon shampoing sec il y a peu, j'ai eu envie d'essayer d'utiliser un extrait de plante plutot que de racheter un shampoing sec du "commerce" (sachant que j'achète du bio/naturel et non les merdes genre Gars-niés...)
J'ai envie de dire que ça sent comme les autres poudres de soins, mais ça ne vous aidera pas vraiment... Ça sent un mélange de terre et d'herbé coupé disons...c'est très nature quoi! La poudre est très fine, très douce au toucher...on verra bien à l'utilisation ! Je vous dirait ça d'ici trois jours! Je suis assez curieuse à propos de son action déodorante aussi...


5. Huile essentielle de Citron 10ml - 2,50€















Purifiante, cette huile est utilisée pour le soin des peaux grasses, les soins minceur, et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et purifiantes la rendent très agréable en diffusion.








Pour son action sur les ongles cassants, je compte la mélanger à mon huile de ricin utilisée pure en massage sur les ongles !
Ça cocotte fort le citron !

6. Extrait de plante Kigélia 5ml - 4,50€
 Très riche en actifs toniques et raffermissants des tissus cutanés, cet extrait est réputé pour stimuler le développement et le galbe des seins, et entre dans la composition de soins du buste comme repulpant et tonique. Je compte me concocter un petit soin pour la poitrine, histoire qu'elle retrouve sa tonicité et son galbe d'avant allaitement! (on peut toujours essayer!)
 C'est une odeur assez surprenante, un peu piquante...le produit est acqueux...je vais donc devoir secouer mon soin avant application, vu que je vais l'utiliser avec une huile....


7. Macérât huileux de Bellis Bio 100ml - 7,90€

Issue de la macérâtion de fleurs de pâquerettes, cette huile est réputée pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes. Elle s'utilise également comme tenseur du buste.
Voilà mon huile de massage pour la poitrine...au moins je suis sûre d'utiliser quelque chose de naturel...et puis ça fait rêver....macération de fleurs de pâquerettes....(heum...) Le prix est certes un peu élevé pour une huile, mais c'est peu cher comparé à un produit commercial que je paierais une trentaine d'euros pour me tartiner les seins de saloperies....
Aucune odeur...une huile quoi...on verra bien ^^ à moi les lolos de Pamela Anderson !
On peut toujours rêver! Pauvre femme elle doit avoir mal au dos...
8. Agent multi-usages Eau de chaux 250ml - 3,50€
Associée à une huile végétale, l'eau de chaux est l'ingrédient indispensable pour fabriquer des liniments oléo-calcaires pour le soin des fesses de bébé ou comme démaquillant. Peut aussi s'utiliser comme ajusteur de pH. 
Vous l'aurez deviné, voici la première phase du liniment pour ma Grenouille!
Aucune odeur...je réaliserai la recette quand mon liniment actuel sera vide!


9. Huile végétale d'Olive Bio 100ml - 3,50€
Sa teneur en vitamine E et en polyphénols aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Cette huile protège et assouplit la peau, et procure force et brillance aux cheveux. C'est aussi un ingrédient de choix pour les liniments.

Parce que fabriquer un liniment sans huile ça revient à tartiner les fesses de mon fils avec de l'eau de chaux....tout simplement...
Alors je n'avais jamais entendu parlé d'huile d'olive, c'est dingue je découvre un truc ! (la fille qui en a juste marre d'écrire....) Non mais voilà c'est de l’huile d'olive je vais pas vous pondre un roman pour ça ! 
   





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire