20.1.16

Recette : la lessive de Caro !

Cela fait quelques années que je n'ai plus acheté de lessives en supermarché, même pas en magasin bio, même pas en Allemagne (moins cher, on est sur du 3-4€ au lieu d'une dizaine voir plus en France), déjà parce que je trouve le prix exagéré, parce qu'il y a tellement de lessives différentes que je ne savais plus quoi acheter, parce que les odeurs sont chimiques à mort, et enfin parce que on ne sait pas avec quoi c'est fait et ça c'est mon plus gros problème. Là au moins MA LESSIVE ; je sais ce qu'il y a dedans ! Et puisqu'elle est efficace, économique et écologique et surtout facile à réaliser, je vous livre sa recette ;

Pour 3 litres de lessive il vous faudra :
1 bidon contenance 3 à 5 litres
3 litres d'eau
150gr de savon de Marseille en copeaux
une huile essentielle de votre choix (facultatif)


Commencez par faire chauffer l'eau, mettez les copeaux de lessive dans le bidon, quand l'eau est bien chaude, voir bouillante, ajoutez-la dans le bidon, fermez le bidon et secouez pour mélanger (attention, sous l'action de la chaleur et du mélange avec la lessive, la bidon va gonfler) puis laissez refroidir.





 
Vous obtenez une lessive très gélatineuse, visqueuse, qui lave juste HYPER bien !

Ensuite, vous pouvez transvaser votre lessive dans un plus petit contenant, ça sera déjà plus léger à soulever, et plus facile à ranger pour l'avoir à portée de main!


Et voilà, pour moins de 3€, vous aurez de quoi faire au minimum 25 litres de lessives! ça en fait des économies!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire