23.7.15

Le change de Bébé

Pour le moment vous aurez remarqué que je ne présente pas beaucoup de produits pour bébé, cela simplement parce que je minimise l'emploi de produits sur la peau de ma Grenouille!

Par contre, les produits dont on ne peut se passer ce sont les produits pour le change...



J'ai donc quelques petites choses à vous présenter :

1. Le Kit Eco Chou des tendances d'Emma

Avant la venue de ma Grenouille je me suis fait plaisir en achetant ce kit au prix de 32€ (avec réduction) sur leur site  tendances-emma

 Il s'agit de 10 carrés bébé lavables et 10 gants de change présentés dans une boite en bois pour les stocker et d'un filet de coton bio pour les laver.
" Avec ce kit, entrez dans le monde du lavable sans contrainte et machine supplémentaire. "
Alors effectivement pas de machine supplémentaire, encore faut-il que le papa pense à les mettre dans le linge sale pour les laver! Je trouve le filet de nettoyage un peu optionnel, vu que je les mets tel quel dans la machine à laver et qu'ils se font nettoyer avec la première machine venu (peu importe le programme je n'ai encore eu aucun soucis, à éviter avec le linge foncé, qui risque de colorer!), cela permet de toujours avoir les carrés et gants de change rapidement, parce que si vous attendez que votre filet soit plein pour le laver, déjà bonjour les odeurs et ensuite, vous allez être obligés d'utiliser des lingettes "normales" entre-temps. Et il faut simplement dire que tête en l'air comme je le suis, je l'oubliais souvent! pour être sur de les garder longtemps, je fais tremper les plus usées avant de les mettre à la machine.
Au final je suis très contente de ce kit, qui permet de bien nettoyer les fesses de bébé car le tissus "prend bien" les salissures, quand des lingettes les étalent juste. C'est joli et coloré, ça n'agresse pas les fesse de bébé et pourtant parfois on frotte!!! Par contre il faut avoir des mains fines pour enfiler les gants de change!
Et avec quoi tu l'utilises ? très bonne question !
2. Le Liniment oléo-calcaire
 Aaaaaaaah le fameux Liniment plébiscité par tant et tant de mamans !

J'ai déjà testé plusieurs marques, le plus important pour moi étant la liste des ingrédients, qui se doivent de ne comporter que des ingrédients correctes et non toxiques! Bien entendu, dans un produit qui n'est censé contenir que deux éléments : huile (d'olive, de chanvre, de noisette, ...), et solution d'hydroxyde de calcium (ou eau de chaux), beaucoup de marque vont vous mettre des conservateurs, des stabilisateurs et des parfums....comme d'habitude.
Par exemple, dans le liniment de la marque Biolane vous trouverez en vert les ingrédient clean, en jaune ceux qui le sont un peu moins et en rouge les ingrédients beurki

Ingrédients : Aqua, olea Europaea fruit oil, polyglyceryl-4, Diisostearate/Polyhydrixystearate/ Sebacate, Cera Alba, Gluconolactone, Sodium Benzoate, Tocopherol, Calcium Hydroxide, Calcium Gluconate

On a quand même une liste d'ingrédients très correctes non nocifs, donc je ne vais pas me plaindre ^^

Le liniment est génial pour empêcher ou calmer les rougeurs au niveau des jolies fefesses de nos bout de choux! Quand Grenouille a un peu le cucul rouge (diarrhée ou scelles acides) je le tartine même de liniment et ensuite plus rien ! Je trouve son utilisation essentielle pour bien nettoyer, là où je passe 15fois la lingettes pour décoller certaines scelles, la liniment les ramolli et elles s'enlèvent en un coup avec mes lingettes en coton bio. Si votre bébé n'est pas sujet à de grosses plaques rouge vous ferez donc l'économie d'une crème pour le siège!

Et en + :

Le liniment peut être préparé à la maison !

Je n'ai pas encore testé la recette car ma belle-sœur m'a refilé deux bidons de liniment pleins donc j'ai encore ce qu'il faut, car en plus pas besoin d'en utiliser des litres! Mais je vous ferai un article le jour où je testerai la recette, avec photos ! ^^
C'est chouette de pouvoir préparer ce produit de change à la maison, avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique et en sachant exactement ce qu'il y aura dedans !


Et pour finir : les lingettes ultra sensitive de la marque HIPP



 Je vous ferai prochainement un article sur la marque HIPP qui est une marque que je trouve dans mon magasin de prédilection (DM, oui encore)
 Ceci est mon produit de change nomade (je voulais utiliser le kit éco chou au début, mais une fois souillé c'est pas top à transporter sur soi....

"Pour le visage, les mains et le siège"
Elles nettoient bien, forcément moins bien que mon kit éco chou mais elles dépannent très bien ! je n'ai pas remarqué de réaction chez ma Nounouille comme des rougeurs ou autres, elles sont même plutôt douces à utiliser, je les ai même déjà prise pour me démaquiller quand je n'avais rien d'autre sous la main !
Bon je ne suis pas bilingue et tout est écrit en allemand... Je vais vous faire une liste des ingrédients comme ils sont inscrits sur l'emballage,(ça ça ne change pas, allemand anglais ou français c'est idem)  idem que pour le liniment ; en vert les ingrédient clean, en jaune ceux qui le sont un peu moins et en rouge les ingrédients beurki.

Ingrédients : Aqua, glycerin, polyquaternium-6, prunus Amygdalus Dulcis (sweet almond), Seed extract, Coco glucoside, Allantoin, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Polyaminopropyl Biguanide, Sodium phosphate

( Comment vous dire, je me suis éclatée à recopier tout ces noms à coucher dehors, donc pour le fun lisez-les à haute voix!)

Comme vous le voyez, ces lingettes ne sont pas parfaites mais avec seulement trois ingrédients "passable", on est loin des lingettes aux ingrédients totalement néfastes du commerce! je ferai peut-être bientôt une comparaison avec une autre marque si ça vous intéresse!


Si ça vous intéresse d'avoir le détail composition des autres produits dont je vous ai déjà parlé, faites-le moi savoir, je la rajouterai aux articles !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire