22.5.15

I will survive

Je vais survivre mais je vais devenir cinglée!

D'abord, il y a eu toute cette histoire d'accouchement pas franchement drôle, puis les problèmes de mon fils, mais aussi ma maison qui a failli partir en fumée ! C'est à se demander si on nous a lancé un sort! On a eu tellement de tuiles depuis quelques temps qu'on aurait de quoi se construire un toit !

Depuis le 8 avril nous vivons donc chez mes parents, (je les en remercie au passage) dans un trois pièces, en leur piquant leur lit, pour dormir dans la même chambre que notre fils, qui lui est dans son lit pliant. Du coup bébé a apprit à faire ses nuits dans une autre maison que la sienne, il a prit toutes ses habitudes ici et quand on repartira il sera tout chamboulé et ça me brise le cœur d'avance parce que je n'arriverai pas à lui faire comprendre que la maison qu'il connait ; sa maison pour ainsi dire n'est pas sa vraie maison !

J'ai commencé ce blog par besoin de parler, de communiquer, de partager, je vais donc partager ici mon sentiment actuel qui est : l'impasse. Je suis perdue, chamboulée, j'en ai marre, j'ai envie de pleurer, d'éclater en sanglot. Mon fils à bientôt 4 mois et il aura vécu dans sa maison avec ses parents durant à peine un mois ! Ce n'est pas comme si nous étions partis en vacances ; la vie nous a chassé de chez nous ! Je suis fatiguée, stressée, je fais de moins en moins de lait, je dors mal, j'ai mal au dos, au cœur, j'ai des nausées tellement je suis stressée.

Il y a deux jours on nous a dit qu'on pourrait rentrer chez nous ! Youpi quel soulagement on a ressenti !
On passe la porte : des cartons partout, pas rangé dans chaque pièces comme quand on avait laissé l'appartement à l'entreprise de rénovation, non : à la place des cartons empilés dans nos chambres. Ils ont laissé le salon immaculé, preuve que pour les hommes seuls l'accès au canapé et à la TV compte, mais notre lit était planqué sous des cartons à l'accès impossible car les chaises de la cuisine bloquaient le passage, et le lit de notre fils, son joli berceau était bloqué derrière de gros cartons de DVD et de bouquins et derrière un meuble !

"On range et on vous rend les clefs" et ben merci ! Ils ont remis le salon en place mais c'est tout !

Nous qui pensions dormir chez nous...

Je m'attaque donc au rangement...Tout les objets sont sales, j'ai les mains noires de suie à peine je touche quelque chose, il faut laver l'intérieur des meubles et tout les objets. Je dois relaver tout le linge de mon fils et le mien. Je plie des bodys et j'ai envie de pleurer...tant de chose à faire...

Les autres mamans, car je fais partie d'un quatuor de nanas ayant accouché le même mois, les autres n'ont qu'à s'occuper de leur enfant et de le chouchouter et moi je suis dans ma salle de bain, assise par terre à plier des bodys en face de mon fils dans son couffin qui joue avec une cuiller en bois. Je suis triste et énervée, il le sent et se met à pleurer...je le couche dans sa chambre, où j'ai réussi à extirper son lit de derrière les cartons en utilisant l'ustensile adéquate (mon homme) pour se faire. Je retourne à mes taches en laissant mon bébé pleurer...c'est pas juste ! 

C'est pas juste !

J'ai rien demandé à personne et j'aimerais vivre en paix ! Les autres mamans ne se rendent même pas compte comme elles ont de la chance de s'ennuyer et de "refaire toujours la même chose" pendant que moi je dois récurer, laver et ranger toute ma maison avec un bébé qui hurle parce que sa maman n'a pas de temps pour lui. Parce que sa maman n'a même plus assez de temps pour veiller à ce que son allaitement fonctionne correctement. Parce que sa maman se retient de pleurer constamment et que lui pleure à sa place parce qu'il ressent son mal être.

Je voudrais offrir à mon fils le fait d'être heureuse, parce qu'il ressent tout de moi, je ne veux plus lui offrir à ressentir mon mal être et mon malheur.

Je veux ma maison, je veux ma vie tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire