2.7.15

Produits douche pour bébé : Lavera vs Alverde !

Il était temps que je vous parle un peu des produits que j'utilise pour mon Bout'chou ! Voici donc les deux produits pour le bain que j'ai déjà pu tester ; celui de chez Alverde et Lavera. Habitant près de l'Allemagne, il n'est pas dur pour moi de trouver ces deux marques dans les magasins DM.


Niveau packaging, il y a déjà une différence, et de prime à bord j'aime plus celui de chez Alverde, joliement décoré avec un cheval à bascule et un petit hibou sur un arbre, très enfantin et "nature".



Mais qu'en est-il à l'utilisation? Alors, j'ai été un peu déçue, aussi bien par l'odeur, se voulant neutre, qui est enfaite assez "plastique", que par la texture, très épaisse et dure à rincer, surtout dans les cheveux, c'est galère surtout qu'il faut avouer que ma Grenouille n'aime pas que je lui rince la tête à grande eau! Enfin, dernier point que je trouve négatif pour un produit pour les enfants ; impossible de créer un bain moussant avec ce produit, même en restant au dessus de l'eau avec la douchette, rien n'y fait et c'est pourtant un tel moment de plaisir que de mettre de la mousse partout sur bébé ! Bref autant dire que je le fini parce qu'il est entamé mais je ne le rachèterai probablement pas.


Quant à notre produit lavera ;


De prime à bord on peut dire que le packaging n'est pas très enfantin, il faut le retourner pour trouver un petit mouton esseulé, c'est un peu dommage, ça n'attire pas vraiment l’œil de l'enfant...ils auraient dû le mettre devant !
je suis un mouton abandonné...
A l'utilisation, je le préfère à celui d'Alverde. L'odeur est neutre, sans être plastique, il est assez liquide et se rince très très bien ! Même dans les cheveux, où il fait pourtant une mousse très fine et douce. Et...il est top pour les bains moussants ! Il fait de beaux nuages de mousse, doux et légers pour faire une perruque ou une barbe à bébé ! 

Après essai des deux produits sur Monsieur Grenouille, le gagnant du match est donc....
 le produit de chez lavera !
que je compte racheter et qui fera parti de ma routine bébé pour longtemps je pense !


A bientôt pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire