20.7.15

Une belle bouche gourmande avec les produits alverde

Décidément j'aime les magasins DM. J'y étais l'autre jour et ai décidé de craquer pour quelques rouges à lèvres et crayons lèvres de leur marque Bio  
alverde naturkosmetik




 Commençons par les crayons à lèvres ;

Teinte du haut Pretty Mauve, en bas Soft red ;)


J'en ai choisi deux, la teinte n°12 Soft Red qui comme son nom l'indique est un joli rouge, ni trop foncé ni trop clair. 
J'aime beaucoup mettre du rouge à lèvres rouge mais je trouve que c'est la teinte qui "file" le plus, ce qui vous fait passer de Pin-Up à mangeuse de sauce tomate... de plus il n'y a rien de pire qu'un rouge à lèvres rouge appliqué sur des lèvres aux bords irréguliers...
L'utilisation d'un crayon à lèvres permet de bloquer le rouge à lèvres et de dessiner un bord bien régulier. 
Je trouve qu'il fait bien son job, il a une bonne tenue et au cas où vous traceriez mal votre trait, il s'efface facilement au coton, pas comme d'autres où vous auriez besoin de produits etc...ce qui reviendrait du coup à foutre votre fond de teint en l'air....


Le n°16 Pretty Mauve est quant à lui une sorte de violet-beige se confondant très bien avec la couleur de mes lèvres, il me permet donc de redessiner mes lèvres afin de les "repulper". En général je le porte seul sans rien ajouter au dessus, mis à part un baume en hiver, on peut cependant l'utiliser pour "retenir" d'autres teintes de rouges à lèvres puisque la couleur est très "nude".
Pour avoir cet effet de bouche pulpeuse il vous suffit de redessiner vos lèvres en dépassant légèrement du bord puis de ramener le produit vers l'intérieur des lèvres pour le fondre avec votre teinte naturelle.

je m'excuse je trouve les photos plutôt floues...


 Venons en à nos rouges à lèvres!
Voici les trois teintes sur lesquelles j'ai craqué ; Elegant Red, Deep Violet & Dusty Nude

Commençons par l'indispensable à mes yeux...non pas le rouge mais le 28.Deep Violet

Je trouve que ce genre de violet me va bien, il se porte facilement et c'est donc pour moi une teinte indispensable. Je trouve qu'il n'est pas vraiment violet mais plutôt framboise, en appliquant une deuxième bonne couche on peut obtenir une couleur plus soutenue légèrement bordeaux.
  

 Le discret 59.Dusty Nude
C'est une couleur très girly très féminine, je recherchais un rose qui ne fasse pas trop poupée et j'ai trouvé cette teinte très jolie, très discrète. Brillant et très facile à porter sur une peau claire, je ne garantie rien pour les peaux mates!


 Le fameux 25.Elegant Red

Ni trop clair, ni trop foncé, il n'est ni trop flashy, ni trop pastel, je le trouve parfait. C'est difficile de trouver une teinte rouge qui ne fasse ni clown, ni catin...(certaines teintes de rouge donne vite cet effet je m'excuse!) et que l'on puisse porter aussi bien en journée qu'en soirée, là pour le coup je suis heureuse d'avoir trouvé ce rouge à lèvres !


Mon avis sur ces rouges à lèvres :
Comme vous le voyez ils sont lumineux et satinés...Leur tenue est très correcte pour des rouges à lèvres de label bio, car forcément on ne peut pas s'attendre à la même tenue qu'un produit bourré d'agent chimique...idem à la différence d'un produit chimique ces rouges à lèvres laissent des traces en cas de baisers...bon, moi ça ne me pose pas de problèmes, j'aimais bien à une époque signer les lettres d'amour d'un bisou joliment coloré...et au moins je reconnais mon verre en soirée grâce à la trace de rouge à lèvres sur son bord !!
Enfin, ils sont agréables à porter, non collant, mais nourrissant pour les lèvres. Et ils ont une douce odeur fruitée, d'où les framboises sur les photos ^^ je sais qu'on snif pas les rouge à lèvres mais bon moi j'aime leur odeur !
Pour le démaquillage, je les enlève avec mon huile habituelle (je vous en parlerai bientôt) et il s'enlève sans trop frotter.
Je recommande et j'en achèterai surement d'autres ! ^^

Vous les trouverez chez DM au prix de 3,25€ l'unité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire