22.7.15

un oeil de biche ou la recherche du parfait mascara

Quand on cherche à passer au bio/naturel au niveau maquillage, il y a un produit qu'il faut absolument ; le mascara. Il m'arrive de sortir sans mais c'est vrai qu'il nous procure un beau regard sans en faire trop....

J'ai pour le moment testé deux mascara bio, que je vais vous présenter (désolée mais mon appareil ne donne pas un beau rendu donc pas de photos de mes yeux aujourd'hui ^^, je les rajouterai peut-être une autre fois!)

je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours deux ou trois mascaras en même temps, un que je ne mets jamais pour x raisons, un que je mets régulièrement et un autre qui donne un beau volume pour sortir...ou avoir un regard envoutant!

Voici donc mon trio de mascaras qui se battent en truelle : (duo-duel/trio-truelle)

Lancôme, avril & alverde

je vais commencer par mon Chouchou depuis quelques années ;

Le Hypnôse Doll eyes de Lancôme

Pour le coup, rien de bio ni de naturel...c'est un peu le mascara de référence que je cherche à substituer du coup...

J'aime bien l'idée d'avoir un produit de luxe dans ma trousse à maquillage... A vrai dire c'est surtout son packaging qui m'a le plus séduite, on y retrouve la rose emblème de Lancôme sur le coté...

L'effet sur les cils est effectivement celui d'une poupée après deux bonnes couches, de longs cils, bien séparés et étoffés...si on ne met qu'une couche, il fait un joli regard, très naturel.
Sa brosse permet d'atteindre les petits cils au coin interne des yeux, je pense d'ailleurs la récupérer si je trouve un jour une formule de mascara bio et capable de remplacer ce dernier!
Enfin, il ne coule pas et ne laisse pas de trace sous les yeux même lorsqu'il fait chaud!

C'est sûr que ce n'est pas le mascara le plus bio du monde, mais bon j'ai aussi droit de faire une entorse à mon "régime beauté" de temps en temps, surtout que je l'enlève pour dormir....et que je ne me maquille pas tous les jours...

Le Mascara certifié BIO de chez avril

Belle découverte de prime à bord, il fait un très beau regard, allonge les cils, leur donne du volume, vraiment, son action sur mes cils est parfaite, seul bémol, j'ai développé une sorte d'allergie, dès que je l'utilise, il suffit d'un quart d'heure pour que mes yeux me brûlent affreusement....je ne peux donc pas vous renseigner sur sa durée sans "couler ou baver" mais de mémoire je n'avais pas trop de soucis avec! C'est étrange quand même, mais c'est depuis ma grossesse que je ne l'ai plus supporté, avant pas de soucis...d'ailleurs, s'il intéresse quelqu'un je serai ravie de ne plus pouvoir l'utiliser par mégarde!
La brosse dépose une couche généreuse sur les cils mais sans faire de paquet (sauf si vous tartinez exprès vos cils, là la pauvre brosse n'y sera pour rien !) 


Le All in One d'alverde

Et oui, encore la marque alverde de chez...DM ! décidément...

 La couleur est vraiment très noire ! Je l'utilise plus pour sortir afin d'apporter un maximum de volume et de couleur à mes cils. Comme son nom l'indique c'est un tout en un, volume + courbe + longueur! Il est idéal pour faire ressortir un beau trait de mascara ou un joli smoky ! Seul bémol il laisse facilement un halo noir sous les yeux s'il est porté toute la journée....

Sa brosse courbée est idéal pour prendre tous les cils et les enrober de matière! Un vrai regard de biche en quelques passages ! ^^


Me voilà donc encore à la recherche du mascara bio parfait, volume, longueur, courbe et tenue parfaite...peut-être devrais-je m’orienter vers un waterploof ?

et vous c'est quoi votre mascara fétiche?
prochainement ; présentation des produits pour le teint Lilly Lolo!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire